Artelys Knitro 12.4 améliore la polyvalence de l’interface
Cette version ne s’accompagne pas seulement d’améliorations des performances, en particulier pour les problèmes non linéaires généraux, mais aussi d’améliorations de l’interface :
Améliorations de performances sur problèmes non linéaires :
- Initialisation dynamique de la méthode d’approximation des dérivées secondes à mémoire limitée, plus robuste et plus efficace pour tous les algorithmes. Cela a conduit à une amélioration moyenne des performances de 20% sur les instances non linéaires générales lors de l’utilisation de cette approximation des dérivées secondes.
- Nouvelles fonctions de l’API Knitro :
- Permet de supprimer ou de modifier les structures linéaires ou constantes d’un problème, puis de le résoudre à nouveau.
- Permet de récupérer des informations sur la faisabilité des variables et des contraintes après le processus de presolve et de résolution, donnant une analyse détaillée des infaisabilités complexes dans les problèmes non linéaires.
- Permet aux utilisateurs de brancher leurs propres routines pour la résolution des systèmes d’équations linéaires, ce qui est utile lorsque le problème a une structure très spécifique et peut être résolu avec des routines hautement spécialisées. Cette fonctionnalité a récemment été appliquée avec succès à un problème industriel et a permis de multiplier par deux la vitesse globale.
De plus, Artelys Knitro 12.4 apporte :
- Des améliorations sur les MINLP :
- Stratégies heuristiques améliorées
- Solution initiale entière réalisable trouvée sur 15% d’instances supplémentaires
- Des nouveautés sur les plateformes :
- Support de la nouvelle puce Apple M1
Des technologies de réseau innovantes peuvent améliorer, jusqu’à 40%, l’intégration des énergies renouvelables dans le réseau letton
— Le réseau électrique est confronté à des difficultés pour gérer les quantités croissantes de nouvelle production d’énergie éolienne et solaire. Les technologies d’amélioration du réseau (GET) sont essentielles pour optimiser l’utilisation de l’infrastructure existante. Artelys a réalisé une étude pour le gestionnaire du réseau de transport letton (TSO) AST afin d’évaluer la capacité d’accueil de la production renouvelable du réseau de transport et d’évaluer les avantages que les GET peuvent apporter à l’intégration des énergies renouvelables. L’étude a effectué des simulations à l’aide de l’outil de flux optimal open-source, PowSyBI Metrix. Les résultats montrent que les Grid Enhancing Technologies peuvent augmenter la capacité d’accueil des sources d’énergie renouvelables (SER) jusqu’à 40 % et ont été annoncés dans le communiqué de presse suivant.
Artelys Knitro 14.1 : résout très rapidement vos modèles non-convexes
– Nous avons le plaisir d’annoncer qu’Artelys Knitro 14.0 est maintenant disponible ! Cette nouvelle version permet aux entreprises de résoudre des problèmes complexes d’optimisation non linéaire avec une efficacité et une précision sans précédent.
Vous avez manqué l’événement de diffusion de METIS 3 ? Les diapositives sont désormais disponibles !
— Artelys avait le plaisir d’organiser l’évènement de dissémination du projet METIS 3 le 17 avril dernier. Au cours de cet événement, nous avons eu l’occasion de présenter les derniers développements du modèle et des jeux de données associés à METIS, avec des présentations détaillées des principales études réalisées dans la troisième édition du projet et des échanges stimulants avec des intervenants extérieurs!
Artelys participe à la simulation du stockage souterrain d’hydrogène à grande échelle en Europe.
— Artelys participe au projet quinquennal FrHyGe financé par la Commission européenne via le partenariat Clean Hydrogen.