Artelys Kalis 13 : boostez la résolution de vos problèmes d’allocation et de planification !
Sur les problèmes d’allocation, cette nouvelle version d’Artelys Kalis retourne de premières solutions réalisables plus rapidement et de meilleure qualité. C’est le cas en particulier des problèmes d’allocation de Berth pour lesquels un opérateur doit assigner des porte-conteneurs à des quais de chargement, le temps moyen nécessaire pour trouver une première solution est réduit. Aussi, la qualité de cette solution initiale, i.e dans notre exemple le temps necessaire à l’éxecution de l’ensemble des taches portuaires, est meilleure que celle des versions précédentes: le gain est à la fois sur le temps de calcul et la qualité. Ces performances découlent d’une reformulation interne au solveur facilitant la modélisation des problèmes d’allocation pour l’utilisateur!
Une amélioration de 25% en moyenne est à noter sur un ensemble de problèmes de planification de nos clients commerciaux. Ces performances découlent d’une amélioration de la complexité de l’algorithme Timetable (algorithme utilisé pour la propagation des contraintes entre tâches et ressources) dans l’arbre de recherche de solution. Ainsi lors de la résolution, le solveur trouve des solutions plus rapidement puisqu’il parcourt jusqu’à 30% de nœuds supplémentaires dans l’arbre pour un temps donné. Vous obtenez donc une planification optimale plus rapidement!
Autres fonctionnalités d’Artelys Kalis 13:
Interface Python revisitée pour faciliter la manipulation des contraintes non linéaires. Augmentation des performances sur les problèmes non linéaires grâce à une meilleure propagation des fonctions standards. Amélioration générale de l’utilisation mémoire. En particulier, jusqu’à 50% d’économie pour les contraintes d’implication.



Artelys accompagne la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) dans l’évaluation des niveaux d’incitation adéquats pour favoriser la performance des réseaux de distribution dans le cadre du TURPE 7
Artelys a réalisé une étude quantitative pour informer les propositions de niveaux cibles pour le TURPE 7, en analysant les résultats historiques et l’impact de l’intégration des données des compteurs communicants (Linky) dans les indicateurs mesurant la qualité de l’alimentation.

Le projet MARI s’élargit
Ces derniers mois, plusieurs nouveaux GRT européens ont rejoint avec succès MARI, la plateforme paneuropéenne d’activation de la réserve de remplacement (mFRR), dont l’algorithme d’enchère a été développé par Artelys.

Knitro 14.2 résout vos modèles non-convexes difficiles en un instant
– Nous avons le plaisir d’annoncer qu’Artelys Knitro 14.0 est maintenant disponible ! Cette nouvelle version permet aux entreprises de résoudre des problèmes complexes d’optimisation non linéaire avec une efficacité et une précision sans précédent.

Artelys contribue au lancement du service Common Grid Model (CGM) du programme CorNet
Artelys a été sélectionné pour développer des modules de moteurs de calcul pour le développement de la Fonction Commune EMF (European Merging Fonction) utilisée au cœur de la plate-forme de service RCC du programme CorNet, permettant la coordination opérationnelle paneuropéenne du réseau électrique et l’analyse de la sécurité.
s’abonner à nos newsletters