ENTSOG ENTSO-E publient l’étude réalisée par Artelys sur les interactions entre gaz et électricité

3 décembre 2019

{“dynamic”:true,”content”:”post_excerpt”,”settings”:{“before”:””,”after”:””,”words”:””,”read_more_label”:””}}

L’objectif de l’étude, réalisée pour ENTSOG et ENTSO-E, est de proposer des recommandations portant sur l’impact des interactions entre gaz et électricité et sur l’examen de projets d’infrastructure. L’étude s’est plus spécifiquement portée sur l’identification des projets pertinents pour lesquels une analyse jointe (gaz et électricité) est recommandée. La méthodologie d’identification a pour but de recenser les projets pour lesquels la prise en compte des interactions entre gaz et électricité a un impact important sur la détermination de leur valeur économique. Après une analyse détaillée des interactions entre systèmes électriques et gaziers, et une discussion sur le rôle des scénarios, trois principales sources d’interaction ont été identifiées et analysées : production d’électricité reposant sur le gaz, power-to-gas (électrolyse, méthanation), et le déploiement technologies de consommation hybrides (e.g. pompe à chaleur hybride). La méthodologie développée inclut des tests et critères relatifs à ces trois sources d’interaction.

Artelys accompagne la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) dans l’évaluation des niveaux d’incitation adéquats pour favoriser la performance des réseaux de distribution dans le cadre du TURPE 7

Artelys accompagne la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) dans l’évaluation des niveaux d’incitation adéquats pour favoriser la performance des réseaux de distribution dans le cadre du TURPE 7

Artelys a réalisé une étude quantitative pour informer les propositions de niveaux cibles pour le TURPE 7, en analysant les résultats historiques et l’impact de l’intégration des données des compteurs communicants (Linky) dans les indicateurs mesurant la qualité de l’alimentation.

lire plus
Le projet MARI s’élargit

Le projet MARI s’élargit

Ces derniers mois, plusieurs nouveaux GRT européens ont rejoint avec succès MARI, la plateforme paneuropéenne d’activation de la réserve de remplacement (mFRR), dont l’algorithme d’enchère a été développé par Artelys.

lire plus
Abonnez-vous à notre newsletter

Les données collectées seront exclusivement traitées par la société Artelys dans le but de vous tenir informé(e) des services et produits commercialisés par notre entreprise.

🛈
x

© ARTELYS • Tous droits réservés • Mentions légales

Pin It on Pinterest

Share This